Pour faciliter l’obtention du visa pour l’Égypte, il existe désormais la possibilité de demander un e-visa. Cette demande se fait en ligne et le processus est généralement moins tracassant. Cependant, avant de se lancer dans les démarches d’obtention d’un e-visa pour l’Égypte, vous êtes en droit de vous demander quel est son délai. Lisez plutôt ceci pour mieux comprendre !
L’e-visa Égypte, qu’est-ce que c’est ?
Après le visa physique que l’on peut obtenir du service de l’immigration, l’obtention de l’e-visa Égypte est ce qui est aujourd’hui d’actualité. Il s’agit d’une autorisation électronique que vous demandez et obtenez pour votre voyage en Égypte. Cette autorisation est uniquement obtenue en ligne. Grâce à sa facilité d’obtention, plusieurs voyageurs font aujourd’hui le choix de cette procédure.
En effet, pour obtenir en ligne son e-visa egypte site officiel, il faut :
- remplir le formulaire en ligne ;
- procéder au paiement électronique sécurisé des frais nécessaires ;
- scanner votre passeport et le télécharger sur le site ;
- recevoir votre e-visa par e-mail.
En seulement quatre étapes simples, vous pouvez donc obtenir cette pièce maîtresse de votre voyage en Égypte.
Par ailleurs, ce qu’il convient de savoir concernant l’e-visa Égypte est que ce visa est uniquement valable pour un séjour qui ne peut excéder 30 jours consécutifs. Toutefois, lorsque vous choisissez l’option entrées multiples, vous pourrez effectuer un nombre illimité de voyage vers le pays durant une période de 90 jours.
L’e-visa Égypte est un visa qui est destiné surtout aux touristes à cause de sa courte durée de validité. Quand il s’agit également de visiter un ami ou un parent, l’e-visa est le mieux adapté.
Combien de temps pour obtenir son e-visa Égypte ?
L’e-visa est un document qui est demandé en ligne et qui par conséquent, peut être très vite traité.
Cependant, il est également envisageable qu’à cause du flux de demandes de ce document, il vous soit délivré dans un long délai. Vous devez néanmoins savoir que l’e-visa Égypte est toujours accordé dans un délai de 14 jours. C’est dire donc que dans l’espace de deux semaines à compter de la date à laquelle vous avez fait la demande, vous pouvez obtenir votre e-visa Egypte.
Par ailleurs, pour des situations urgentes, il est possible d’obtenir ce document un peu plus tôt. Il est question, en effet, d’opter pour la procédure d’urgence. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’avoir l’e-visa Égypte dans un délai de deux à cinq jours. Il n’y a donc pas de délai précis pour recevoir son e-visa Egypte.
Au demeurant, il est nécessaire que vous sachiez que si vous commettez des erreurs en remplissant le formulaire numérique, il y a de fortes probabilités que vous ne receviez pas votre e-visa. Vous devrez alors dans ce cas reprendre le processus et payer à nouveau. Par exemple, lorsque vous renseignez mal le numéro de votre passeport par exemple, le document sera invalide et ne pourra être traité.
Vous devez donc être certain d’avoir répondu à toutes les exigences pour l’obtention de l’e-visa Égypte. Une concentration lors de la demande en ligne est également nécessaire, sans quoi vous aurez beau soumettre votre demande à temps, mais vous ne l’obtiendrez pas.
Retenez que le délai d’obtention de l’e-visa Égypte varie entre 2 et 5 jours si vous avez choisi la procédure d’urgence. Autrement, vous pouvez espérer l’obtenir dans un délai de deux semaines.
Visa Egypte : comment peut-on l’obtenir dans les meilleurs délais ?
Il n’y a plus une seule minute à perdre si vous souhaitez vous rendre en Egypte ! En effet, comme vous l’avez sans doute compris, même si les délais sont connus pour l’obtention d’un visa pour l’Egypte, ceux-ci peuvent parfois changer en fonction de la situation et du nombre de demandes. Ainsi, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur cette page qui présente la légalisation de document pour l’Egypte sur rapidevisa.fr. En effet, en tout juste quelques minutes, vous allez en savoir plus sur l’obtention de votre futur visa pour partir en Egypte. Il faut dire que les informations disponibles sur les sites officiels des autorités locales ne sont pas toujours très clairs, si bien que certains touristes font finalement le choix de ne pas se rendre en Egypte, pour aller vers un autre pays.
Néanmoins, si vous allez aussi découvrir cet autre article, vous verrez que les démarches peuvent pourtant être simplifiées, et ne pas vous demander un temps trop conséquent. Avec les lois et les restrictions qui peuvent changer depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, mieux vaut se tourner vers une entreprise qui est directement spécialisée dans la réalisation de visas pour l’Egypte ou pour d’autres pays dans le monde. Ainsi, les étapes à suivre seront bien plus simples que vous ne le pensez.
Tout d’abord, il vous sera nécessaire de prendre en photo ou de scanner les différents documents administratifs nécessaires, à commencer par les pièces d’identité de toutes les personnes souhaitant se rendre en Egypte. Par la suite, vous devrez envoyer ces différents documents sur un site de demande de visa pour l’Egypte, et procéder au paiement du visa en ligne. Une fois que ces démarches seront réalisées, il ne vous restera alors plus qu’à attendre quelques jours pour recevoir votre visa pour l’Egypte.
Par ailleurs, certains sites web qui délivrent des visas en ligne pour l’Egypte ou d’autres pays dans le monde sont même habilités à vous donner une date de réception pour votre visa. Ainsi, dans le cas où vous avez un doute sur la date de livraison de votre visa pour l’Egypte, vous pourrez enfin être rassuré sur le fait de recevoir ce document en temps et en heure : une aubaine pour les voyageurs qui souhaitent se rendre en Egypte dans les plus brefs délais et sans prendre de retard !