Lors de la création d’une entreprise, il faut définir son statut juridique, la déclarer à l’autorité administrative et choisir sa domiciliation. Cette dernière étape consiste à lui trouver une adresse pour son siège social. Le Code du commerce définit la démarche de domiciliation d’une nouvelle société ou d’une entreprise existence. Elle peut être faite dans une pépinière d’entreprises, chez le dirigeant, ou auprès d’une société agréée pour la domiciliation. Ici, nous vous expliquons de façon détaillée comment vous devez vous y prendre pour la domiciliation de votre entreprise dans le 91.
Les étapes de la domiciliation de son entreprise en Essonne
En Essonne dans le 91, il y a des sociétés de domiciliation qui vous proposent des solutions personnalisées suivant plusieurs types de format. Si vous décidez de domicilier votre entreprise chez l’une de ces sociétés, il faudra suivre certaines étapes toutes simples.
- Définir vos besoins spécifiques pour la domiciliation de votre entreprise
En effet, en Essonne, les sociétés de domiciliation offrent plusieurs formats qui peuvent s’adapter à vos besoins. C’est ainsi que vous avez le format par trimestre, par semestre et par an. Pour faire un choix judicieux, il vous faut donc bien définir vos besoins.
- Choisir les services additionnels à votre format de domiciliation.
Il y a des services supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre domiciliation. En Essonne, les sociétés vous offrent des services complémentaires comme la notification par SMS, la mise à disposition de bureaux, une ligne téléphonique, la permanence téléphonique, le scan courrier ou la réexpédition de courrier.
- Effectuer l’enregistrement de la convention de domiciliation auprès du Greffe en Essonne
Dès que vous signez la convention de domiciliation, il y a une démarche administrative à effectuer dans le but de l’obtention du kbis de l’entreprise. Cette disposition est valable même pour les entreprises déjà existantes qui changent leur domiciliation.
Les pièces à fournir pour la signature du contrat de domiciliation
Pour la signature du contrat de domiciliation avec la société de domiciliation, vous avez l’obligation de prévoir certaines pièces justificatives. Celles-ci ne seront pas les mêmes en fonction du moment de la création de votre entreprise.
Pour une entreprise en cours de création
Dans ce cas, les pièces à fournir sont :
- une copie couleur recto verso des pièces d’identité en cours de validité de tous les associés de l’entreprise,
- un justificatif de l’adresse de chaque associé,
- les statuts juridiques de l’entreprise en création.
En ce qui concerne les pièces justificatives d’adresse, elles doivent dater de moins de 3 mois. Il peut s’agir d’une facture téléphonique ou d’une attestation d’hébergement.
Pour une entreprise déjà créée
Dans ce cas, il s’agit d’un simple transfert de domicile de l’entreprise. Vous aurez à fournir une copie couleur recto verso des pièces d’identité en cours de validité de tous les associés de l’entreprise. Il vous faudra aussi un document justificatif de l’adresse de chaque associé qui doit dater de moins de 3 mois. Ensuite, vous devrez présenter le Kbis de l’entreprise et les statuts juridiques enregistrés.
En outre, une fois la domiciliation faite auprès d’une société de domiciliation, il vous faut déclarer la nouvelle adresse du siège social au CFE dans Essonne (Centre de Formalisation des Entreprises). Pour cela, il vous sera demandé de fournir le contrat de domiciliation, les statuts juridiques de l’entreprise et le RIB (Relevé d’Identité Bancaire).
Envisagez la boîte postale dès la création de votre société
Nous avons tendance à renseigner rapidement l’adresse du domicile alors que cela comporte quelques risques puisque vous mêlez finalement votre vie privée et votre quotidien professionnel. Il est conseillé d’agir différemment pour être certain de profiter pleinement de votre statut. Sur le site https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/, vous aurez les informations les plus importantes pour réussir à souscrire à une offre dont le prix est de 20 euros par mois au minimum.
- Vous pouvez même confier toutes les étapes liées à la création à ces professionnels qui vous éviteront de commettre des erreurs.
- Cette méthode est parfaite pour gagner du temps, que ce soit pour la réception ou le tri du courrier, vous pourrez profiter de trois heures par jour.
- Vous gagnez en efficacité et même en productivité, cela vous permet de vous focaliser sur votre business sans qu’il soit pollué pour des tâches problématiques.
- Avec le transfert du siège social, vous n’êtes pas contraint de réaliser toutes les démarches.
N’hésitez pas à contacter ces professionnels puisqu’ils pourront vous renseigner concernant les offres facturées de 20 à 70 euros par mois. Vous pourrez même adopter le quatrième palier qui permet de profiter d’une gestion efficace de votre courrier, mais vous aurez également une expertise comptable. En effet, cette société spécialisée dans la domiciliation d’entreprise vous propose en quelques secondes une gestion efficace et des services de qualité qui vous permettront de gagner en sérénité. Les tâches administratives peuvent être très problématiques sur le long terme puisqu’elles sont gourmandes en ressources. Même si vous possédez actuellement un siège social, ces experts s’occupent de le transférer et d’optimiser en quelques secondes votre souhait.
Il suffit d’une démonstration pour comprendre l’intérêt de ce format qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Ces professionnels vous proposent réellement une solution novatrice.