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Comment imprimer un logo sur un gobelet publicitaire ?

Pour toute communication évènementielle, le gobelet publicitaire est un atout à la fois écologique et économique. En dehors de son côté ludique et divertissant, il permet de réduire la quantité de déchets plastiques produits lors d’évènements accueillant un grand public. Si vous organisez un évènement, le gobelet personnalisé l’objet publicitaire efficace dont vous avez besoin. Voici les techniques d’impression d’un logo sur un gobelet publicitaire.

Première méthode : la sérigraphie circulaire

Si vous souhaitez imprimer un logo sur un gobelet dans le cadre d’une publicité, optez pour cette méthode. Elle consiste à imprimer à l’encre en direct et en aplat sur une surface cylindrique. Généralement, elle est connue pour l’impression textile. Néanmoins, elle est également utilisée sur des objets publicitaires comme les verres, les bouteilles, les vases, les gourdes, les pichets et les gobelets.

Elle est parfaitement adaptée à la création de gobelets personnalisés avec un logo en 1 couleur. Toutefois, en fonction de vos besoins, il est également possible d’aller jusqu’à 4 couleurs afin d’obtenir un gobelet qui cadre avec votre identité. Que ce soit pour les grandes ou les petites séries, vous pouvez donc utiliser cette méthode pour personnaliser vos gobelets publicitaires.

Grâce à celle-ci, vous avez même la possibilité d’imprimer tout autour de votre gobelet, avec ou sans graduations. Cette approche est effective, peu importe l’encre utilisée. Par ailleurs, elle est :

  • résistante aux lavages à haute température,
  • durable,
  • esthétique, etc.

C’est la solution de marquage qui vous fait réaliser des économies. Elle est adaptée aux grandes impressions en 1 à 2 couleurs sur un gobelet de 60 cl ou un gobelet de 30 cl.

Deuxième méthode : la tampographie

Cette méthode est efficace et pratique. Elle permet de marquer une surface très facilement. Elle est utile pour personnaliser les accessoires de gobelets comme les pailles ainsi que les capuchons de gobelets. Avec ce procédé de personnalisation, il est aussi possible de choisir une couleur spécifique qui colle à votre identité et cadre avec votre charte graphique.

Comme avantage, il permet de réaliser rapidement le logo de votre société, peu importe sa taille sur le gobelet. Cependant, sa principale contrainte est que vous êtes limités dans la dimension de la surface de marquage. De manière technique, il est facile de produire un petit marquage avec la tampographie. Pour réaliser les marquages les plus imposants, il est idéal d’opter pour la sérigraphie.

Troisième méthode : le doming

Le doming est un autocollant qui est imprimé en quadrichromie numérique recouverte d’une résine époxy transparente de protection. Cette impression donne un effet 3D et plus d’éclat aux couleurs utilisées. Elle donne également de la profondeur à votre objet.

Elle est souvent utilisée pour les matières telles que le bois, le métal, le plastique, le cuir, le carton et le polyuréthane. De ce fait, les objets que cette technique permet de marquer sont les porte-clés, les coffrets de vin, les appareils de cuisine, les stylos et même les gobelets. En termes plus clairs, elle permet de personnaliser tous les objets ayant une surface plate afin d’y poser l’autocollant. Comme avantage, elle vous permet d’obtenir un résultat de qualité supérieure, avec un aspect original et luxueux.

Somme toute, optez pour l’une ou l’autre de ces méthodes pour imprimer un logo sur un gobelet publicitaire. Vous disposerez ainsi d’un excellent atout pour la visibilité de votre structure.

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