En 2020, les élections américaines ont consacré Joe Biden comme 46ème Président des États-Unis. Cet ancien sénateur puis Vice-Président de Barack Obama de 2008 à 2016 illustre toute la pertinence d’une candidature difficile dès le départ. Joe Biden a réussi un come-back déterminant pour s’imposer lors des primaires démocrates et affronter son antithèse, Donald Trump, Républicain et Président en exercice.
Seulement deux présidents avant cette élection ont échoué à briguer un second mandat, Donald Trump les a rejoints. En effet, lors de ces élections américaines, 279 grands électeurs sont acquis à la cause de Joe Biden après sa victoire en Pennsylvanie. Dès lors, impossible pour le candidat républicain de le rattraper. La majorité étant à 270.
- le Président des États-Unis élu tous les quatre ans
- deux mandats possibles
- Biden, plus vieux des Présidents à entrer en fonction
Joe Biden, le Président qui veut apaiser l’Amérique
Quatre années de Trump et un pays fatigué par une pandémie. Qui fait des milliers de morts. Joe Biden a une tâche immense pour résorber la fracture que lui laisse son concurrent. De plus Joe Biden devra faire avec un État lourdement endetté. Il faut souligner que l‘administration Trump a fait déraper le déficit à 3000 milliards de dollars avec les mesures liées au Covid-19.
Dès lors, Joe Biden devra trouver la formule pour ressouder son pays et lui redonner toute sa splendeur économique. Pour connaître tous les détails sur le fonctionnement des États-Unis, un petit coup d’œil sur chrysal-id.fr.